Municipalité de Saint-Julien
 

Avis public

Voici les avis publics de l'heure... 

 

 

HUIS CLOS

Veuillez noter que la séance du Conseil municipal du lundi 5 octobre prochain se fera à huis clos, selon la demande expresse du Préfet de la MRC des Appalaches.

Bien entendu nous mettrons en ligne le lendemain matin l'audio de la séance.

Enfin, vous êtes priés de transmettre vos questions au directeur général pour qu'elles puissent être adressées au maire à la période de question du public. Vous pouvez lui transmettre jusqu'à lundi prochain, 16h00, par courriel de préférence.

 

AVIS PUBLIC

Le ministre de la Santé demande que l’on limite les contacts le plus possible afin de freiner les éclosions. À cet effet, le préfet de la MRC encourage chacune des municipalités à mettre en œuvre des efforts supplémentaires. En effet chaque nouveau geste peut contribuer à faire la différence.

La Municipalité de Saint-Julien vous encourage donc à faire attention et limiter vos contacts.

De notre côté, en plus de tenir nos séances de conseil à huis clos, nous allons à nouveau annuler toutes les activités non essentielles ainsi que la location des salles.

Enfin, selon le préfet : « Ne rien faire c’est agir dans le sens contraire des recommandations du gouvernement. Nous nous devons de protéger la vie et la sécurité de nos citoyens. Ensemble, plus que jamais, nos efforts collectifs contribueront à limiter la propagation. Il n’y a pas de petites actions, chaque geste compte. »

 

AVIS DE DÉPÔT

Est, par la présente, donné par les secrétaires-trésorières et secrétaires-trésoriers que, conformément à l’article 70 de la Loi sur la fiscalité municipale, le rôle d’évaluation pour les années 2021, 2022, 2023 est déposé à chacune des municipalités suivantes : Beaulac-Garthby, Disraeli Paroisse, Disraeli Ville, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint- Fortunat, Saint-Julien et Sainte-Praxède.

Que tout intéressé peut en prendre connaissance au bureau municipal approprié. Que toute demande de révision concernant le rôle doit être déposée avant le 1er mai 2021, au moyen de la formule prescrite sous peine de rejet, au bureau de la M.R.C. des Appalaches, sis au 233, boulevard Frontenac Ouest, Édifice Appalaches, 2e étage, Thetford Mines, G6G 6K2.

Les formulaires de « demande de révision » sont disponibles au bureau de la MRC des Appalaches, à l’adresse ci-haut mentionnée ainsi que dans les bureaux des municipalités.


Donné à Thetford Mines, ce quinzième jour du mois de septembre 2020.

M. Philippe Côté Directeur général de Beaulac-Garthby
Mme Caroline Picard Directrice générale de la Paroisse de Disraeli
M. Patrice Bissonnette Directeur général de la Ville de Disraeli
Mme France Moisan Directrice générale de Saint-Jacques le-Majeur
Mme Lise Henri Directrice générale de Saint-Fortunat
M. Martin Cloutier Directeur général de Saint-Julien
Mme Josée Vachon Directrice générale de Sainte-Praxède

 

AVIS DE MOTION

Avis de motion est donné par Jean-Bastien Gouin qu'un projet de règlement sera déposé pour modifier la limite de vitesse sur le chemin Gosford. 

Le projet de règlement # 381 ayant pour titre Règlement concernant les limites de vitesse sur le chemin Gosford est déposé séance tenante, pour adoption à une séance subséquente. 

Il peut être consulté ici : Projet de règlement # 381 concernant les limites de vitesse sur le chemin Gosford

 

HUIS CLOS

Veuillez noter que la séance du Conseil municipal du lundi 14 septembre prochain se fera à huis clos, selon la demande expresse du Préfet de la MRC des Appalaches.

Bien entendu nous mettrons en ligne le lendemain matin l'audio de la séance.

Enfin, vous êtes priés de transmettre vos questions au directeur général pour qu'elles puissent être adressées au maire à la période de question du public. Vous pouvez lui transmettre jusqu'à lundi prochain, 12h00, par courriel de préférence.

787, Chemin de Saint-Julien, Saint-Julien (Québec), G0N 1B0 | Téléphone : (418) 423-4295



Tous droits réservés © 2020 Municipalité de Saint-Julien